Afficher l'image d'origine

 

 

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 12,35-38. 

 

Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. 
Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. 
Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir. 
S’il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! 

 

 

 

 

 

Pange lingua - Communauté de l'Emmanuel

 

 

 

Mes chers Amis,

Ce soir je pense surtout au Liban. Pays si beau et si maltraité. Peuple de 

feu par votre foi...

 

 

Ésaïe 60

 

Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées. 13La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds. 14Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Eternel, Sion du Saint d'Israël.…

 

 

 

Voici ces textes si beaux pleins de promesses. Tenez bon, comme l'évangile d'aujourd'hui nous demande : Restons en tenue de service... car l'époux

va arriver et il sauvera son peuple. Je me suis toujours demandé, pourquoi les peuples le plus fidèles au Seigneur étaient si maltraités.

Le Seigneur sait en qui Il fait confiance.   

 

 

Courage, encore un peu de temps...et le Seigneur viendra sauver son peuple

si fidèle.

Que le Seigneur bénisse vos familles, vos enfants qui n'ont connu que

la guerre. Vous avez la chance d'avoir ce saint que j'aime tant, Saint Charbel. Regardons son humilité. C'est l'Amour et l'humilité qui seront

le plus forts face à ceux qui vous livrent combat. Merci de garder la foi

dans sa pureté. Merci de votre accueil et de votre beauté. Mes Amis, je prie pour vous. Beaucoup des chrétiens pensent à vous. Vous avez de la chance de vivre avec tant de courage. Vous donnez l'exemple à l' Occident.

Dans cet occident qui est si aveuglé par l'argent, par tout ce qui brille.

Priez pour nous. Vous êtes les témoins de l'Amour de Dieu. Que vos chants

sont beaux ! J'aimerais tant avoir de vos nouvelles si vous pouvez en commentaire. Merci d'avance. 

 

 

 

 

Au passage de la Vierge dans le village musulman sunnite d’Aal (Nord du Liban), tous les habitants sont sortis pour L’accueillir avec des Ahla w sahla, les femmes lançant de tout leur cœur les youyous, jetant des pétales de roses et du riz, pour manifester leur joie. Le cheikh du village, depuis la mosquée, lance les Azann (sortes de litanies de bienvenue) en honneur de la Visiteuse. Une femme musulmane sunnite, voilée, dit toute émue :« Nous sommes heureux d’accueillir la Vierge qui passe par notre village, c’est un honneur pour nous, Elle est chez Elle ici ! Nous sommes heureux également de montrer par notre geste, qu’avec les chrétiens de notre village nous formons une seule famille et que l’EI n’arrivera pas à détruire cette amitié qui existe depuis toujours. Que le monde entier écoute ! ». A la fin de la visite, tout le monde a partagé la hrisséh (plat typique du nord du Liban), en honneur de Notre-Dame ! Ceux qui ont eu l’occasion de visiter l’Orient savent que l'accueil y est une chose sacrée. Combien plus lorsque l'hôte est la Vierge Marie !

 

Dans tous les sanctuaires où la Aadra (la Vierge) est passée, la fête, les messes et les prières sont célébrées avec grande foi ! Les évêques libanais réunis en synode actuellement pour les églises maronite et grecque melkite ont également confié la situation des églises du Moyen-Orient à sa protection.

 

 

 

Merci de cet exemple merveilleux où des frères musulmans et chrétiens peuvent vivre ensemble. Que la Sainte Vierge soit votre protectrice, comme Elle l'est depuis des siècles. La Sainte Vierge fleur du Liban.

 

 

Regarde l'étoile

 

 

 

 Mes Amis, recevez tout mon Amour fraternel, priez pour votre petite soeur d'occident qui prie aussi pour vous. ana Casado

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

La beauté du liban

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP4156

 

 

 

 

 

 

 

 

Qadicha2

La vallée de la Quadicha, particulièrement étroite et profonde, n'est occupée en son fond que par des monastères isolés. Les villages s'étirent le long de la corniche et surplombent les versants.

 

 

 

 

 

 

 

Qadicha

Le secteur est de confession chrétienne. Ici pas de mosquées, mais des églises. J'ai eu la surprise d'entendre une messe... en arabe. Et sous les statues de la vierge les inscriptions sont aussi en arabe. Je n'y avais jamais songé...

 

 

 

 

 

 

IMGP4296

 

 

 

 

 

 

IMGP4365

 

 

Photos d'Alter Ego Merci de nous faire connaître le Liban !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUE DIEU VOUS BENISSE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pte fille animée