Prière de Gandhi

Mon Dieu,

Aide-moi à dire la vérité en face des forts et à ne pas mentir pour m’attirer les applaudissements des faibles.   Si tu me donnes de l’argent… Ne prends pas mon bonheur!   Si tu me donnes la force… Ne m’enlève pas mon pouvoir de résonner!   Si tu me donnes le succès… Ne m’enlève pas l’humilité!   Si tu me donnes l’humilité…. Ne m’enlève pas ma dignité!   Aide-moi à connaître l’autre aspect des choses et ne permets pas que j’accuse mes adversaires parce qu’ils ne partagent pas mon point de vue.   Enseigne-moi à aimer les autres comme je m’aime moi-même et à me juger comme je juge les autre!   Ne me laisse pas m’enivrer par le succès si je l’atteins, ni me désespérer si j’échoue. Fais-moi plutôt me souvenir que l’échec est l’épreuve qui conduit au succès.   Enseigne-moi que la tolérance est le degré le plus élevé de la force et que le désir de vengeance est la première manifestation de la faiblesse.   Si tu me dépouilles des richesses, laisse-moi l’espérance, Et si tu me dépouilles du succès, laisse-moi la force de volonté pour pouvoir vaincre l’échec.   Si tu me dépouilles du don de la santé, laisse-moi la grâce de la Foi.   Si je fais du tort à quelqu’un, donne-moi la force de demander pardon, Et si quelqu’un me fait du tort, donne-moi la force du pardon et de la clémence. Mon Dieu si je t’oublie Toi, ne m’oublie pas ! Amen MAHATMA GANDHI

  Citation de Gandhi : "J’aime le Christ, mais je méprise les chrétiens qui ne vivent pas conformément au Christ."

 

Résultat de recherche d'images pour "la non violence selon gandhi"

Mes Amis quoi ajuter à cette prière de Gandhi ? 

Juste revenir sur cette citation :

" La non violence est infiniment supérieure à la violence "

J'ai noté dans ma vie, que lorsque je fouissais toute vengeance tout mon être était rempli de joie après. Cela n'est pas évident surtout si le mal touche la personne dans sa plus intime profondeur ...je veux parler de l'âme, de ce que va marquer toute une vie. Je parle ici d'un enfant. Pour ne pas affronter le mal par le mal, j'ai quitté mon pays de naissance. Je peux vous dire, que grâce à cette fuite de la violence faite à ma personne, et de celle que je pouvais exercer légitimement, j'ai pu reconstruire ma vie et même pardonner. Non pas le mal fait, car il était irréparable, mais tâcher de me dire que cette personne était vraiment une malheureuse, capable de faire mal à un enfant. Et même j'ai pu l'aimer sans la voir ni savoir rien sur elle. Je dois dire, que la foi était là et que la force de Dieu et de son Amour, m'ont donné le courage nécessaire et il ne me manque jamais.

Je pense aux victimes des attentats ! Oh combien ! Comment vivre après un tel malheur ? J'ai écouté et lu Antoine Leiris qui a perdu sa femme au Bataclan lors des attentats et je vous conseille son livre " Vous n'aurez pas ma haine "

 

 

 

 

GOD BLESS YOU !!!

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Des Roses de Amour"