1239366

J'avais mon monde à moi lorsque j'étais très enfant. Je dis très car là je suis encore enfant ! Mais hélas dans ce monde de maintenant le rêve c'est presque un défaut ! Avec beaucoup de RESPECT et de la peine pour sa Famille. Cet homme, ce gendarme qui a donné sa VIE pour sauver les autres ... Cela c'est un fait qui va nous marquer au fer rouge. Donner sa vie alors que personne le demande de le faire ! C'est Géant ! J'ai connu - en le lisant - L'histoire du père Kolbe ... un autre homme extraordinaire aussi.

À Auschwitz

Le 17 février 1941, il est arrêté par la Gestapo et violemment battu car il refuse de renier Jésus-Christ1[réf. à confirmer], puis transféré le 28 mai vers le camp d'Auschwitz, sous le matricule 16670. En juillet 1941, un homme disparaît dans le bloc 14, où se trouve le père Kolbe. En représailles les nazis sélectionnent dix hommes de la même baraque qui, enfermés, sont condamnés à mourir de faim.

Maximilien Kolbe se porte volontaire pour remplacer l'un des dix prisonniers, Franciszek Gajowniczek, père de famille. Les nazis consentent à la substitution ; les dix prisonniers sont enfermés dans un bunker souterrain du camp à peine éclairé par des ouvertures étroites. Bien que la faim et la soif poussent les condamnés à la folie de s’entre-tuer après quelques jours seulement, le prêtre Maximilien réussit à faire régner le calme et la piété entre ses compagnons de cette tragédie au moyen de prières et d'oraisons. Après deux semaines sans nourriture7, seul le père Kolbe qui a soutenu et vu mourir tous ses compagnons, est encore en vie. La place venant à manquer, il est exécuté le 14 août d'une injection de phénol dans le bras. Son corps est brûlé dans un four crématoire le 15 août.

Par Anne-Madeleine Plum — Photograph of original work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=7130588

Résultat de recherche d'images pour "Donner sa vie pour les autres"

 " Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande… " Jésus

Résultat de recherche d'images pour "tubes bougies animées"

 

MERCI DU DON DE VOTRE VIE !

Reposez en paix