Image associée

Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. En effet, le Royaume des cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. Il commençait, quand on lui amena quelqu'un qui lui devait dix mille talents (c'est-à-dire soixante millions de pièces d'argent). Comme cet homme n'avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette. Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : "Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout." Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette. Mais, en sortant, le serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d'argent. Il se jeta sur lui pour l'étrangler, en disant : "Rembourse ta dette !" Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : "Prends patience envers moi, et je te rembourserai." Mais l'autre refusa et le fit jeter en prison jusqu'à ce qu'il ait remboursé. Ses compagnons, en voyant cela, furent profondément attristés et allèrent tout raconter à leur maître. Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : "Serviteur mauvais ! Je t'avais remis toute cette dette parce que tu m'avais supplié. Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j'avais eu pitié de toi ?" Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il ait tout remboursé. C'est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son coeur. »
Mat 18, 21-35

Message de Jésus Via Eillen Renders - Dimanche 24 Janvier 2016 - Comment Pardonner ...

C'est l'unique solution pour retrouver la paix profonde que de pardonner à celui qui t'a fait du mal. Dans notre societé c'est sans doute un signe de faiblesse. Comment tendre la main à celui qui vient de te donner une giffle ? Et pourtant je crois que pour moi c'est l'unique chemin de paix profonde. Donner par-dessus. Très difficile mais C'est un chemin de VIE.

Sois toujours le premier à dire bonjour. Fais toi de nouveaux amis mais n’oublie pas les anciens. Aime ton travail aussi humble soit-il car c’est un bien réel dans un monde incertain.  Sers toi de l’humour pour faire rire les gens, pas pour rire des gens. Embrasse tes enfants après les avoir disputés. ne succombe …

Mais pourquoi ceux qui on voulu faire de gestes vers la paix ont-il payé par leur vie ?

vika0317 forum posts | Mobofree.com | page 16