Foto

 

Le regretté Dr Martin Luther King, Jr. a dit un jour: «Nous devons découvrir le pouvoir de l'amour, le pouvoir rédempteur de l'amour, et quand nous le découvrirons, nous pourrons faire de ce monde un monde nouveau, car l'amour est le seul moyen. "

Il y a du pouvoir dans l'amour. Ne le sous-estimez pas. Ne même pas trop sentimental. Il y a le pouvoir - le pouvoir dans l'amour. Si vous ne me croyez pas, pensez à un moment où vous êtes tombé amoureux. Le monde entier semblait centré autour de vous et de votre bien-aimé.

Oh, il y a le pouvoir - le pouvoir dans l'amour. Pas seulement dans ses formes romantiques, mais sous n'importe quelle forme, n'importe quelle forme d'amour. Il y a un certain sens dans lequel quand vous êtes aimé, et vous le savez, quand quelqu'un prend soin de vous, et que vous le savez, quand vous aimez et que vous le montrez - en fait, il se sent bien. Il y a quelque chose de juste à ce sujet.

Il y a quelque chose de juste à ce sujet. Et il y a une raison à cela. La raison a à voir avec la source. Nous avons été créés par un pouvoir d'amour, et nos vies ont été signifiées - et signifiées - pour être vécues dans cet amour. Voilà pourquoi nous sommes ici.

En fin de compte, la source de l'amour est Dieu lui-même: la source de toutes nos vies. Il y a un vieux poème médiéval qui dit "où le vrai amour est trouvé, Dieu lui-même est là".

Le Nouveau Testament dit ainsi: "Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour est de Dieu, et ceux qui aiment sont nés de Dieu et connaissent Dieu, ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu." Pourquoi? "Car Dieu est amour".

Il y a du pouvoir dans l'amour. Il y a du pouvoir dans l'amour pour aider et guérir quand rien d'autre ne peut le faire.

Il y a de la puissance dans l'amour pour élever et libérer quand rien d'autre ne le fera. Il y a du pouvoir dans l'amour pour nous montrer le chemin à vivre.

Rends-moi comme un sceau sur ton cœur ... un sceau sur ton bras, car l'amour est aussi fort que la mort.

Mais l'amour ne concerne pas seulement un jeune couple. Maintenant, le pouvoir de l'amour est démontré par le fait que nous sommes tous ici. Deux jeunes gens sont tombés amoureux et nous nous sommes tous présentés. Mais ce n'est pas seulement pour et au sujet d'un jeune couple, avec qui nous nous réjouissons. C'est plus que ça.

Jésus de Nazareth à une occasion a été demandé par un avocat de résumer l'essence des enseignements de Moïse, et il est retourné et il a retrouvé dans les écritures hébraïques, à Deutéronome et Lévitique, et Jésus a dit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force: c'est le premier et le plus grand commandement, et le second est comme cela: aime ton prochain comme toi-même.

Cette façon d'aimer, c'est le chemin de la vie. Ils l'ont eu. Il est mort pour nous sauver tous. Il n'est pas mort pour tout ce qu'il pouvait en retirer. Jésus n'a pas obtenu un doctorat honorifique pour mourir. Il n'a pas ... il n'en tirait rien. Il a abandonné sa vie, il a sacrifié sa vie, pour le bien des autres, pour le bien de l'autre, pour le bien-être du monde ... pour nous.

C'est ce qu'est l'amour. L'amour n'est pas égoïste et centré sur soi-même. L'amour peut être sacrificiel et, ce faisant, devient rédempteur. Et cette manière d'un amour désintéressé, sacrificiel et rédempteur change la vie et peut changer ce monde.

Si vous ne me croyez pas, arrêtez et imaginez. Pensez et imaginez un monde où l'amour est le chemin.

Imaginez nos maisons et nos familles où l'amour est le chemin.

Imaginez nos quartiers et nos communautés où l'amour est la voie.

Imaginez nos gouvernements et nos nations où l'amour est le chemin.

Imaginez les affaires et le commerce où cet amour est le chemin.

Imaginez ce vieux monde fatigué où l'amour est le chemin.

Quand l'amour est le chemin - désintéressé, sacrificiel, rédempteur.

Quand l'amour est le chemin, aucun enfant ne se couchit affamé dans ce monde.

Quand l'amour est le chemin, nous laisserons la justice rouler comme un torrent puissant et la justice comme un ruisseau toujours coulant.

Quand l'amour est le chemin, la pauvreté deviendra l'histoire.

Quand l'amour est le chemin, la terre sera un sanctuaire.

Quand l'amour est le chemin, nous déposerons nos épées et nos boucliers, au bord de la rivière, pour ne plus étudier la guerre.

Quand l'amour est le chemin, il y a beaucoup de bonne pièce - beaucoup de bonne pièce - pour tous les enfants de Dieu. Parce que quand l'amour est le chemin, nous nous traitons réellement, eh bien ... comme si nous étions en fait de la famille.

Quand l'amour est le chemin, nous savons que Dieu est la source de nous tous, et nous sommes frères et sœurs, enfants de Dieu.

Mes frères et sœurs, c'est un nouveau paradis, une nouvelle terre, un nouveau monde, une nouvelle famille humaine.

Et laissez-moi vous dire quelque chose, le vieux Salomon avait raison dans l'Ancien Testament: c'est le feu.

Pierre Teilhard de Chardin - et avec cela, je vais m'asseoir, nous devons nous marier - Le jésuite français Pierre Teilhard de Chardin était sans doute l'un des grands esprits, les grands esprits du 20ème siècle. Jésuite, prêtre catholique, scientifique, savant, mystique.

Dans certains de ses écrits, il a dit, de son passé scientifique et théologique, dans certains de ses écrits, il a dit - comme d'autres - que la découverte, l'invention ou l'exploitation du feu était l'un des découvertes technologiques dans toute l'histoire humaine.

Le feu dans une large mesure a rendu la civilisation humaine possible. Le feu permettait de faire cuire des aliments et de fournir des manières hygiéniques de manger, ce qui réduisait la propagation de la maladie en son temps.

Le feu a permis de chauffer des environnements chauds et de faire ainsi de la migration humaine dans le monde une possibilité, même dans les climats plus froids.

Le feu rendait cela possible ... il n'y avait pas d'âge du bronze sans feu, pas d'âge de fer sans feu, pas de révolution industrielle sans feu. Les progrès du feu et de la technologie dépendent grandement de la capacité et de la capacité humaines de prendre feu et de l'utiliser pour le bien de l'homme.

Quelqu'un est-il arrivé dans une voiture aujourd'hui? Une automobile? Nod vos têtes si vous avez - je sais qu'il y avait des voitures. Mais ceux d 'entre nous qui venaient en voiture, contrôlaient le feu, tiraient le feu - rendaient cela possible.

Je sais que la Bible dit, et je le crois, que Jésus a marché sur l'eau. Mais je dois vous dire que je n'ai pas traversé l'océan Atlantique pour arriver ici. Le feu contrôlé dans ce plan le rend possible.

Le feu nous permet de texter et tweeter et envoyer des e-mails et Instagram et Facebook et socialement sont dysfonctionnels les uns avec les autres.

Le feu rend tout cela possible, et de Chardin a dit Feu était l'une des plus grandes découvertes dans toute l'histoire humaine. Et il a poursuivi en disant que si l'humanité exploitait à nouveau l'énergie du feu, si l'humanité captait l'énergie de l'amour - ce sera la deuxième fois dans l'histoire que nous avons découvert le feu.

Dr King avait raison: nous devons découvrir l'amour - le pouvoir rédempteur de l'amour. Et quand nous ferons cela, nous ferons de ce vieux monde, un nouveau monde.

Sermon du Révérend Michael Curry

belle image

 Je trouve ces mots très justes et pour moi c'est quelque chose à méditer... à tâcher de mettre en pratique dans mon quotidien. Si notre monde avait des personnes qui leur faisais de temps en temps réaliser que la base de tout, de la Paix dans notre monde, dans nos familles, dans les relations humaines et dans tout ce qui régis l'univers est uniquement que l'AMOUR ... du jour au lendemain tout changerais ... Si ! je le crois ! Comment pouvoir vivre sans accueillir celui qui n'en peut plus, car dans la misère, dans la nudité, dans le manque de tendresse ? Dans sa richesse si pauvre ...

C'est un long article mais je voudrais ajouter ceci :  Seul l'Amour engendre l'AMOUR. Tout se que nous sentons en nous qui nous fait repousser l'autre c'est le non AMOUR. Et tant que moi, nani je ne consente pas à devenir AMOUR et Regarder Amour, et oeuvrer par AMOUR... Je serai un obstacle pour que les bombes ne cesent pas de tomber sur mes frères. Non, on ne peux pas se dire que l'on est tranquilles dans son chez soi et que le reste ne nous incombe pas.