2016_04_02_02.04.jpg

 Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé 

ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu 
heureux. Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, 
j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.
John Lennon

Résultat de recherche d'images pour "planter la VIE et l'espoir"

  Ah que oui !

Lorsque j'étais petite je voulais sauver ma mère de sa maladie, être médecin. 

Dans cette pension de mon enfance on m'enseigna la "discipline" et la peur, le silence et l'angoisse.

Puis après avoir souffert je voulu sauver le monde, l'éviter le mal en me faisant mal à moi même, parfois.

En vivant avec des pauvres de la rue j'ai appris que le moment présent est le moment le plus important et j'appris à jouer avec eux à la belote.

En souffrant ma maladie elle m'a appris à dire que j'avais mal, que je voulais guérir, que je détestais subir la souffrance. Que je l'acceptais aussi puisque elle était là.

En sortant des cercles vicieux qui me possédaient par leur pensé ne me permettant pas de dire ce que je pensais j'ai appris :

Que La VIE n'appartient à personne, qu'elle est LIBRE, qu'elle est un cadeau, qu'elle fait grandir même après des échecs. Que ses échecs font partie d'un chemin pour construire encore et encore. Que la VIE m'a été donné pour la VIVRE et pour pouvoir rire et pleurer librement, sans donner des raisons et sans me soucier du que dira-t-ont. Que dans la VIE il faut parfois dire adieu à certaines habitudes et à certaines personnes. 

J'ai surtout appris à VIVRE et à me laisser VIVRE

nani

Image associée

 

Hey cat. Ps. can you spot the angry bunny face? (love this simply because it looks like my kitty!)

La nuit et le jour !

L'année ne fut pas facile pour la femme politique mais les millions d'euros engrangés seront une douce consolation. Christine Lagarde 62 ans, dominerait largement le classement des « femme politiques les mieux payées en 2018 » avec des revenus estimés à près de 46 millions d'euros.

Ma question est la suivante : Est elle vraiment heureuse ? Le serait elle si ses millions venaient à disparaître ? Est elle aussi libre ? J'ai lu qu'elle avait une tenue de 10.000euros... Voyons, combien des gens sans chaussettes ni chaussures, sans habits convenable pour pas avoir froid, pourraient s'habiller avec une telle somme ?

J'ai regardé un documentaire sur les mineurs qui descendaient à la mine sans savoir s'ils remonteraient en vie le soir ... C'est vrai, ils n'avait pas des connaissances pareilles que Madame Lagarde ... mais étaient-ils payés convenablement pour le risque de leur vies et pour sortir du charbon pour nos chauffer ?

En faite ma question est la suivante : qui paye Madame LAGARDE ?

 

 Quand les panneaux publicitaires servent à d'autres... FAIMS ! / Street art.