IMG_20150625_190748

  •  

    Image associée

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,35-45.

    Alors, Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s’approchent de Jésus et lui disent : « Maître, ce que nous allons te demander, nous voudrions que tu le fasses pour nous. »
    Il leur dit : « Que voulez-vous que je fasse pour vous ? »
    Ils lui répondirent : « Donne-nous de siéger, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. »
    Jésus leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire, être baptisé du baptême dans lequel je vais être plongé ? »
    Ils lui dirent : « Nous le pouvons. » Jésus leur dit : « La coupe que je vais boire, vous la boirez ; et vous serez baptisés du baptême dans lequel je vais être plongé.
    Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé. »
    Les dix autres, qui avaient entendu, se mirent à s’indigner contre Jacques et Jean.
    Jésus les appela et leur dit : « Vous le savez : ceux que l’on regarde comme chefs des nations les commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir.
    Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur.
    Celui qui veut être parmi vous le premier sera l’esclave de tous :
    car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »
    Résultat de recherche d'images pour "Le serviteur de ses frères comme Jésus"
    En convoitant les premières places, les plus hautes charges et les honneurs les plus élevés, les deux frères Jacques et Jean voulaient, à mon avis, avoir autorité sur les autres. C'est pourquoi Jésus s'oppose à leur prétention. Il met à nu leurs pensées secrètes en leur disant : « Celui qui veut être le premier sera le serviteur de tous ». Autrement dit : « Si vous ambitionnez le premier rang et les plus grands honneurs, recherchez le dernier rang, appliquez-vous à devenir les plus simples, les plus humbles et les plus petits de tous. Mettez-vous après les autres. Telle est la vertu qui vous procurera l'honneur auquel vous aspirez. Vous en avez près de vous un exemple éclatant, 'puisque le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude' (Mc 10,45). Voilà comment vous obtiendrez gloire et célébrité. Voyez ce qui m'arrive : je ne recherche ni honneur ni gloire, et pourtant le bien que je réalise ainsi est infini »
    Image associée
    C'est vrai que l'on ne donne pas pour que cela nous sois rendu ... beaucoup des gens vivent cela avec simplicité.
    Cela coûte pas beaucoup.
    Cet après midi j'étais invitée ... puis, j'ai vu cette vieille dame de 90 ans qui n'est pas visité souvent. Elle était seule dans une sale de sa maison de retraite. C'est là que je suis resté car aussi, cela me permet de profiter du petit jardin pour mon chat Titi. On a discuté ... je la sentais plus que fatiguée... elle en avait gros le coeur.
    En sortant mon esmarphone je suis allée à youtube et j'ai trouvé des chansons de son époque et lui ai chanté des chansons marrantes de Henry Salvateur. Son regard est devenu rempli de lumière et elle chantais. Puis en la laissant je suis passé chez eux qui m'avaient invité car ils faisaient un karaoké. Je suis resté peu mais je suis passé. Voilà un après midi qui me rempli de joie. Mon chat à gambadé dans le jardin, la vieille dame a chanté et je suis passé chez ceux qui m'invitaient. Tout cela c'est archi facile à faire et ne demande que quelques heures. Mais je sais combien des personnes aujourd'hui ont visité les malades dans les hôpitaux, visité les malades chez eux, et comme lorsque j'exerçais mon job j'étais heureuse lorsque j'avais fini ma journée prenante. 
    Cependant, j'ai appris cela depuis mon enfance grâce à l'exemple de ma mère. Grâce au caté et à la lecture de l'evangile. Ce n'est pas seulement quelque chose que se fait comme cela mais c'est un devoir de pas se dérober à son frère ou sa soeur.
    Image associée
    Se remplir de la lumière de la VIE
    GOD BLESS YOU