bc5a87b2a0b8d25fa3d5ea9dd630f749.png

 

Image associée

 Aujourd'hui je ne vais pas vous donner un joli texte...

Juste le mien, celui qui sort de mon coeur sans regarder l'écriture.

Je peux vous partager par ma propre expérience la différence du regard de Dieu et celui de l'HOMME. Je me base dans ce que le regard peut faire dans la vie d'un être. Ayant une enfance très difficile sans aucun regard d'Amour de 11 à a 17 ans. Pour un seul regard de tendresse que une adulte m'a donné en sortant de l'enfer de mon pensionnat  -où j'ai été battue durant 6 ans jour après jour- Toute l'envie de révélions c'est transformé et quelque choses de beau. Je ne lui ai jamais demandé à cette dame pourquoi elle m'a fait  tant du bien. Ce que je sais d'elle c'est que elle allait à la messe avant d'aller à son travail dans son bureau. Moi qui m'était promise de faire tout pour casser les habitudes... car obligé à une... discipline dure, mots violents, et obligation de rentrer à la chapelle deux par deux et nous agenouiller au même temps. Par amour de cette dame je me levais tôt le matin à la surprise de ma marraine et parrain qui m'avaien accueilli, pour aller à la messe. Et ce fut pour moi un chemin de réconciliation. Non pas avec Dieu car, pour moi, enfant et ado, Dieu n'était pas coupable de l'ignominie de celle qui me battais chaque jours presque en son nom car religieuse. Il faut dire que même si dans mes 16ans je cassais tout au pensionnat ... les assiettes lorsque sans raison on me enfermais au réfectoire durant la récréation. ... J'allais voir la petite loupiote rouge du tabernacle le soir, durant la recréation. J'aimais avoir ma liberté de venir de mon propre gré rencontrer Jésus.

Résultat de recherche d'images pour "images nanipeinture"

Non, celui qui se sais regardé avec Amour est nourri par cet amour. L'AMOUR devient la clé de boute de LA VIE. Je crois que j'ai grandis à l'abri de l'Amour. 

 Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien

Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d’herbe fraîche,
il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l’honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m’accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j’habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.

Psaume 22 –

 

    Résultat de recherche d'images pour "images nanipeinture"

 

Tout cela pour dire combien par contre, le regard plein de méchanceté, de jalousie, de mépris, peut détruire l'autre. Un regard de mépris peut mener l'autre personne loin. Je le dis car je l'ai subi et je suis sortie ... après une grand dépression où même des professeurs ne pouvaient pas comprendre d'où pouvait venir un tel désespoir. On vit actuellement dans un monde décousu. On s'attaque à la VIE et à l'enfance. Au nom du "désir de creer une famille !" on prive carrément un enfant de la chaleur d'un vrai foyer avec des vrais bases : un père et une mère. Je sais ce que certains vont dire, tan pis ! Je le pense et je suis contre. Contre l'avortement car la VIE n'appartient à personne et personne a le droit de l'ôter. Je suis née sauvé de ses eaux de mort par un couple qui m'adopta. Contre le fait que deux hommes payent une femme pour avoir un enfant ! Pensent ils au trauma de cet enfant ? Oh, cela ne se verra ...peut-être ! mais un jour cette blessure aura le dessus -je le sais - Par contre on peut adopter un enfant pour lui donner de l'affection et un avenir.  Mais en respectant la psychologie de l'enfant et ses besoins de repères d'un homme et d'une femme. Pourquoi ? Parce que tout simplement j'ai eu besoin de la tendresse et de ce que une femme va m'apporter garçon ou fille. Puis la présence d'un homme qui répresente la force de protection. Je sais ! Il y a des enfant qui sont Martyres des parents qui les battent et les tuent ! Je sais cela aussi !

 Résultat de recherche d'images pour "images nanipeinture"

Je n'ai pa eu de famille mais depuis trois ans j'ai un chat. Il est merveilleux et il me coute des sacrifices. Je crois que c'est grâce à lui que j'ai compris de tas des choses.

J'ai élevé mon Titi avec toute la tendresse, le respect de sa personnalité de son être animal. Je ne l'ai pas pour moi mais il est là, et je le respecte comme une créature qui m'a été confié. Conclusion : Les gens qui le voient disent combien il est intelligent. Il sort avec moi et nous faisons les course en laisse, il se promène seul dans un petit jardin. Avec amour il est devenu obéissant et suis étonnée. Lorsque je veux rentrer à la maison je l'appelle et il viens auprès de moi pour rentrer. Il rentre dans sa voiturette tout seul. Voilà l'oeuvre de l'Amour et du respect chez un animal aussi. Je me demande si les enfants étaient éduques ainsi, ne feraient pas pareil ? Obéiraient leur parents par amour ... Pour ce qui concerne mon histoire avec Jésus... aucune crainte ! Même si je fais des bêtises parfois, je me sais Aimée. Voilà ce partage et je vous souhaite bien des belles choses dans vos foyers, dans vos états différents et CONSTRUISONS CHACUN UN ESPACE DE VIE POUR TOUS !

 

Résultat de recherche d'images pour "images nanipeinture"

 

Voilà que cet homme qui est parti depuis un an et demi et qui m'a donné un grand cadeau de paternité. Il éplouchait les patates pour me faire des frittes le dimanche ! 

Merci Pa !