15435394832635641610299203409978.jpg

Texte du Prophète Osée 2

....  C'est pourquoi, voici, moi, je l'attirerai, et je la mènerai au désert, et je lui parlerai au cœur. 

17 Et de là je lui donnerai ses vignes et la vallée d'Acor pour une porte d'espérance. Et là elle chantera1 comme dans les jours de sa jeunesse et comme au jour où elle monta du pays d'Égypte. 
1 ou : répondra. 

18 Et il arrivera, en ce jour-là — dit l'Éternel — que tu m'appelleras : Mon mari — et tu ne m'appelleras plus : Mon maître1
1 littéralement : Mon baal ; baal est à la fois un nom commun (maître, parfois mari) et le nom propre du dieu adoré par les Cananéens.

19 Et j'ôterai de sa bouche les noms des Baals et on ne se souviendra plus de leur nom.

20 Et je ferai pour eux, en ce jour-là, une alliance avec les bêtes des champs, et avec les oiseaux des cieux, et avec les reptiles du sol. Et j'ôterai du pays, en les brisant, l'arc, et l'épée, et la guerre. Et je les ferai reposer en sécurité. 

21 Et je te fiancerai à moi pour toujours. Et je te fiancerai à moi en justice, et en jugement, et en bonté, et en miséricorde. 

22 Et je te fiancerai à moi en vérité, et tu connaîtras l'Éternel. 

23 Et il arrivera, en ce jour-là, que je répondrai — dit l'Éternel — je répondrai aux cieux, et eux répondront à la terre, 

24 et la terre répondra au blé, et au vin nouveau, et à l'huile, et eux répondront à Jizreël1
1 Jizreël : Dieu sème. 

25 Et je la sèmerai pour moi dans le pays, et je ferai miséricorde à Lo-Rukhama1, et je dirai à Lo-Ammi2 : Tu es mon peuple ! — et il me dira : Mon Dieu ! 

Résultat de recherche d'images pour "Texte d'isaïe sur l'Amour de Dieu à son peuple"