250acd2e27e27b18f3f18665f702de11

 Texte de Thérèse de l'enfant Jésus :

 Ã” mon Dieu ! Faites-nous la grâce d'être plus vigilantes à la recherche des sacrifices, que les âmes qui ne Vous aiment pas le sont à la poursuite des biens de la terre. Enfin, pendant huit jours, le parfum des fleurs sera recueilli par vos enfants qui veulent, par-là, réparer toutes les indélicatesses que Vous font souffrir les âmes sacerdotales et religieuses. Ô bienheureuse Trinité, accordez-nous d'être fidèles et faites-nous la grâce de Vous posséder après l'exil de cette vie ... Ainsi soit-il. Â» 

Thérèse de Lisieux 

dream a little dream of me...

J'aime mettre des photos " pas sérieuses " dans certains article qui sont sérieux. C'est une façon de montrer l'innocence du regard d'un enfant ou d'un chat comme celui là.

Oui, nous sommes perdus dans ce marasme du monde qui n'a pas de repères autres que l'argent et le sexe, la drogue. On dirait que le monde et nous sommes affolés ... comme l'on voit que nos écrans bougent ou s'etaignent. J'aime de plus en plus regarder en arrière la vie des hommes et des femmes qui ont été un exemple pour moi dans ma vie. Le Curé d'Ars, François d'Assise, Pte Thérèse de Lisieux et bien sûr Jésus ! 

Qu'est ce que m'attire d'eux ? C'est la Simplicité de leur vie. Cette pauvreté propre;  rien à voir avec la misère. Ce manque d'envie d' accumuler les bien de cette terre mais ceux d'en haut. Et je peux vous dire que j'ai voulu goutter cela et fait expérience de cela ... je peux vous dire que ce sont des moments de ma vie pour la quelle je suis HEUREUSE d'avoir vécu sur terre. Pas de gaspillage de temps, des mots ... et lorsque je faisais un voyage en train ou car je faisais une prière " Jésus fait que mon voyage ne soit pas banal " Et, toujours il se passait quelque chose par ma compagne ou compagnon de place. des partages sublimes qui faisais que 3 heures de voyage passaient comme de rien. Aujourd'hui on dit souvent "Le temps c'est de l'Or " ! de l'or ! Et bien à cause de cela j'ai toujours aimé et même dans mon travail donner du temps gratuit dans mes gardes. 

“Et le reflet des gouttes qui, après une brève ondée nocturne, glissaient du toit et captaient dans leur chute l'éclat de la lune.” (Andreï Makine, Ecrivain - "La Musique d'une vie")

Mais, que viens faire ici le mot PURETÉ ? SI !!! Pureté de l'intention, pureté du regard, pureté de la pensé. Propreté qui rend l'être libre. Oh non, cela n'a rien a voir avec une vie PARFAITE, SANS DÉFAUTS ... TOUT BIEN ET Rangée. J'ai côtoyé des gens de tout genre. Riches, pauvre, malades et en bonne santé. Gens qui vivent et dorment dans des cartons et dans des palais. Femmes qui se prostituent. Ah non, je ne parle pas ici de la pureté et de la propreté "Monsieur propre" mais de ce quelque chose du coeur... que tout être a et peu importe sa situation. Dans l'evangile, combien des fois je le dis sur mes blogs; ceux qui on côtoyé Jésus et qu'il à chéri ce ne sont pas les prêtres et les sages de ce monde... non ! Mais les simples, les pauvres, les riches avec un coeur qui cachait un être a devenir Amour. Les Samaritains ennemis ou pécheurs... Quelle belle rencontre avec la Samaritaine " Si tu savais le DON de DIEU" Et en quelques heures Jésus lui révèle la merveille des merveilles à elle, UNE FEMME dans ce monde des HOMMES et de surplus une Cananéenne ! Et encore ! Une femme qui avais eut de tas des hommes dans sa vie. Et Jésus va se reveler à elle car elle lui a parlé avec la Pureté de son coeur !!!

( la forêt du Lot ...'' lumine à sons'' !!!!! ) "Illuminations" a été composé par Yom dans les forêts du Lot sur les contreforts du Massif Central, entre la fin de l’hiver et le début du printemps, dans un état de totale solitude propice au mysticisme...

Ah oui ! ce soir je veux  rentrer dans ce monde d'en haut ... regarder mon chat dormir et me rendre compte de la confiance qu'il me fait. C'est un chat, d'accord mais IL ME FAIT CONFIANCE !!! et je crois que Jésus me fais aussi confiance ... même si je suis sortie de cette religiosité imposé enfant. Il faut, il faut, il faut ! Et oui, il faut Aimer et s'Aimer et s'accepter petite et pauvre, dans le sens de la santé et des certaines réalités du quotidien. Jusqu'à la fin de ma vie sur terre je penserai comme cela car j'ai goutté cette délice et les autres gâteaux que le monde offre ...non, ils ne me remplissent pas le coeur !

Guitare fleurie // créatrice S. Hee (Corée)

Chant à la VIE !

80번째 이미지

 

Naty felfedezte ezt: kép. Fedezd fel (és mentsd el!) saját képeidet és videóidat a We Heart It oldalain

 

Bernadette B

Allez ça ira comme cela pour ce soir ! 

Merci de votre passage !