2013-03-24 18

  Et de la France j'ai eu la grâce d'un tel papa qui est au ciel Merci mon Dieu

Mon Dieu je te rend grâce de m'avoir fait naître dans ce pays où toute la nature, sa musique et l'art correspondent à ce que je porte de plus intime.

Image associée

Ronda la belle !

Lorsque on regarde le précipice d'en haut de la Ville on a un saut du coeur. Tout est coeur dans l'Espagne. Je ne sais pas si actuellement cela reste... mais je parle de celle de mon enfance et de mon adolescence. Coeur vaillant et généreux. Rire dans le coeur et amabilité dans les gestes. secret dans le coeur de façon de, pas le donner à n'imporque qui et de n'importe quelle manière. Être Espagnol, n'est pas seulement naître dans cette terre ... c'est se laisser imprégner d'elle ...se laisser bercer par elle et la laisser nous former comme un enfant se laisse faire dans les bras de sa mère. Pour la quitter pour ce qui me concerne ce fut un motif d'honneur car en Espagne on a la valeur de l'honneur. Pour moi ce fut de pas me venger du mal ... mettre une distance entre mon enfance tourmenté et le reste de ma vie. Mais je peux le dire aussi fièrement... que je ne parti pas seule mais conduite par la main de Jésus qui guida toute mon enfance. Du moment où j'entendi dans mon coeur " quitte ton pays ...." je le fis en quinze jours et je ne suis plus retourné même si à un certain moment cela me fut conseillé tellement cela me manquait. En voyant détruire ce temps dernier tans des choses par la violence ... je me vois désespérée de me demander si un jour des Espagnols deviendrons fous et détruiront cette beauté de la nature ...

Image associée

Grenade...terre occupée par des Moros durant des siècles ... et tellement aimée qu'il laissèrent de l'explendeur de leur art. ...

Un dicton dit si bien que " qui n'a pas vu Granade n'a pas vu de chose la plus précieuse. J'ai été attirée depuis mon enfance par la France ... J'avais appris le Français sans rien savoir. Sa musique et ce que je connaissais d'elle me donnaient envie de venir ...me "réfugier" de ma séparation si brutale de mon cher pays. 

Que tu me manques ma terre si belle ! Que mon âme amoureuse de ta poésie est presque malade... de tant de violence, tant des personnes qui confondent la générosité d'un âme avec la fragilité ou l'innocence avec un certain handicap que ne citerais pas ici.

Image associée

 

Image associée

Toutes ses merveilles et hauteurs sont  " el rostro " de mon bien aimé 

 

Image associée

Iglesia de la Sainte Croix à Madrid

C'est là que je reçu le baptême et la appartenance scellé avec Jésus, de ma naissance à ma mort. Lui m'a été fidèle et moi je désire l'être jusqu'à la fin de ma vie.

Image associée

C'est vrai, elles sont bien chargés les églises de mon Espagne mais nous avons sans doute besoin, de toucher et de regarder ce que l'on ne verra que après la vie sur terre.

 Résultat de recherche d'images pour "iglesia de la santa cruz de Madrid"

Tiens je n'avais pas pensé que je suis née sur le signe de la Croix ... rien n'est pour rien. allons y généreusement et con el pecho fuerte ...avec courage et fermeté, générosité et grâce et alégria...joie car être Espagnol est surtout être un être plein de Joie d'humour et de générosité sans nous rendre compte. On m'a fait souffrir en France ne comprenant mon caractère ...entre Joie sublime et parfois tragédie ...c'est l'âme Espagnole ... c'est moi tout simplement ...

 

Que Dios vos Bendiga