shutterstock_441975598-e1533279423175

Jésus disait encore cette parabole : « Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas.
Il dit alors à son vigneron : “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?”
Mais le vigneron lui répondit : “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier.
Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” »

Luc 13, 1-9

Image associée

..... Jésus Christ,  ne s'est pas contenté d'enseigner la patience par des paroles ; il l'a aussi montrée par ses actes... À l'heure de la Passion et de la croix, que de sarcasmes outrageants entendus avec patience, que de moqueries injurieuses endurées, au point de recevoir des crachats, lui qui de sa propre salive avait ouvert les yeux d'un aveugle (Jn 9,6)...; de se voir couronné d'épines, lui qui couronne les martyrs de fleurs éternelles ; frappé au visage avec la paume des mains, lui qui décerne les palmes véritables aux vainqueurs ; dépouillé de son vêtement, lui qui revêt les autres de l'immortalité ; nourri de fiel, lui qui donne une nourriture céleste ; abreuvé de vinaigre, lui qui fait boire à la coupe du salut. Lui l'innocent, lui le juste, ou plutôt lui l'innocence et la justice mêmes, est mis au rang des criminel ..... ( saint Cyprien v.200-258)

Résultat de recherche d'images pour "Imiter la patience de Dieu"

 Dans ma vie...  Combien de patience pour se mettre presque à mes pas ...  Qui aurait fait une telle chose pour moi à part Lui ? C'est mon témoignage. Cela fait peur de se mettre aux pas de Jésus...suivre sa Bonne Nouvelle d'Amour ... Je ne suis pas mère mais j'ai contemplé faire aux mères et aux pères ...mais surtout les mères ... Ce regard toujours bienfaisant ... malgré les fuites et parfois même les conduites si peu adéquates pour un enfant. Nous avons chacun de nous notre propre histoire... Puis, nous sommes humains et nos parents aussi. Mais Celui qui sait jusqu'aux recoins les plus intimes de notre âme ... qui voit ce que les autres ne voient pas ... et qui nous permet de faire ... quel mystère ! Même permettre le mal. Car sinon, on pourrait dire qu'il est un tirant. Merci Jésus de ta patience dans ma vie. Merci pour la patience des enfants Syriens ... où peu à peu retrouvent des chemins de paix ... Pour moi ce fut un moment de grande question .... Mais Pourquoi ? Puis on a eu les témoignages poignants de ceux qui ont tellement souffert sans abandoner leur confiance ...

Image associée

 Ah que oui ! je le veux de tout mon être !

Résultat de recherche d'images pour "Imiter la patience de Dieu"

****Excusez moi la nouvelle que j'ai diffuse à propos d'un pain au chocolat et la mort d'un homme par une boulangère ...est fausse. J'ai été avertie par un ami. Mille excuses !

Résultat de recherche d'images pour "Imiter la patience de Dieu"

Résultat de recherche d'images pour "Imiter la patience de Dieu"

 

 Abba, Papa !