paisaje (1)

 Taizé - Nada te turbe

 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,44-51.

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Il est écrit dans les prophètes : ‘Ils seront tous instruits par Dieu lui-même.’ Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi.
Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père.
Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit.
Moi, je suis le pain de la vie.
Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ;
mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas.
Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »

Image associée

"Moi, je suis le pain de la vie.
Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ;
mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas."

Macha Chmakoff, "Qui cherchez-vous?" Jean 18,4 

Mes amis et passant sur ce blog je vous demande pardon de l'avoir si peu garni ce dernier temps. Les motifs étaient de l'ordre de la santé.

J'écris en particulier à ceux parmi vous qui sont dans le trouble face à ce que l'on vit actuellement par apport à l'Eglise Catholique. Même la Cathédrale Notre Dame est presque tombé par terre. Les gens se sont empressés à donner de l'argent pour la reconstruire ...et c'est bien et normal. Alors que je voyais par la tv ce énorme incendie ravager Notre Dame j'ai senti très fort que cela était un signe du ciel. On saura un jour la cause de cet incendie ? Je ne sais pas. Mais c'était le début de la semaine Sainte. Les offices on du se dispatcher dans les autres églises de Paris. J'ai senti que quelque part Dieu voulais nous dire quelque chose, et surtout réunir ses enfant dispersés pas les scandales, les haines de religions et la perte de la foi.

Arcabas : l'Annonciation faite à Marie (détail)

J'ai entendu des théologiens parler de la foi, parler du Magistère de l'Eglise, et de tas des choses qui pour les petits gens simples sont bien compliqués. Et on m'a insulté lorsque j'ai dit le fond de ma pensé. Tout a commencé par L'Amour de Dieu envers nous et cela ne nous manquera jamais. Mais on a du mal parfois à apprécier et vouloir protéger justement ce don GRATUIT de l'AMOUR de DIEU. SA FIDÉLITÉ ! Oh, moi qui vous parle suis la première à me mettre en cause. On perd peu à peu cette simplicité du coeur où Dieu à toute sa place...comme des enfants qui vivent avec lui jour et nuit pour tout recevoir de Lui, tout lui demander, tout espérer, et tout lui confier et nos vies comprises, car qu'est ce qu'une vie si ce n'est pas pour être donné et à qui de plus grand et BON que notre Seigneur. J'avoue que le mot Dieu ...n'est pour moi le mot qui m'attire le plus, mais je parle de ma sensibilité. Père, Seigneur, Jésus ... Mais c'est juste moi et cela ne regarde que moi et mon vécu avec lui. 

 

 SI QUELQU’UN TE FRAPPE SUR LA JOUE DROITE, RIPOSTE / L’autre joue, c’est l’autre côté, l’autre côté de vous-même, le côté de l’esprit, de la puissance, de la lumière. Jésus a montré l’autre côté à ses ennemis, il leur a dit : « Vous êtes capables d’emprisonner le corps physique, vous êtes capables de le crucifier, mais je vous montrerai l’autre côté, sublime, indestructible, et je reconstruirai mon temple en trois jours. Voilà, vous pouvez frapper ! »

Oui, l'Eglise à pris une claque avec tous ces faits qui se dévoilent de plus en plus. On s'est servi du Non de Jésus pour accomplir des actes innommables ... et surtout envers les enfants. c'est vrai ! et cela m'est arrivé de désirer claquer cette porte ... MAIS EN RÉALITÉ QUEL PORTE JE CLAQUE SI CE N'EST QUE LA PORTE A JÉSUS ? Lui L'INNOCENT maltraité à travers tous ceux qui on subi le mal et qui ont été crucifiés dans leur chairs et dans leur psychologie à jamais. Jésus disait :   Voulez-vous partir, vous aussi ? » Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »

Le baiser de Judas

A qui irions nous sans Lui ? a notre perte ... et je ne parle pas de la perte du ciel ou de la peur de l'enfer. Car je ne l'Aime pas pour ce qu'il va me donner ni par peur de son jugement. Je t'Aime mon seigneur et mon Père car tu est TOUT pour moi, tu est MA VIE et sans toi elle n'est RIEN. Alors je vais faire comme Pierre lorsqu'il fouillait Rome lors des persécutions ... Je vais rebrousser le chemin et retourner à mon eglise qui n'est autre que la tienne. Je vais te faire confiance et me dire avec une grande JOIE que, Tu sauras refaire ce que nous avons détruir car tu ne peux pas te mentir et que tout ce que tu as crées dois retourner à Toi

 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis.

Macha Chmakoff, "Je suis le pain de vie" Jean 6,35

 

Macha Chmakoff, Jésus marche sur les eaux et Pierre avec lui, nº1

 

Macha Chmakoff NOUVEAU TESTAMENT et Saints - La tempête apaisée n°1 "Seigneur sauve nous, nous périssons" Matthieu 8,25

 

Macha Chmakoff NOUVEAU TESTAMENT et Saints - Jésus marche sur les eaux n°2 "Ayez confiance, c’est moi, n’ayez pas peur" Marc 6,50

On s'appelle Chrétiens car nous appartenons au Christ et qu'il est mort sur une croix pour nous sauver. Il est ressuscité le troisième jour pour Vaincre la Mort ....Lui le Maître et le Seigneur c'est fait notre serviteur. C'est ce Christ et Seigneur qui a instauré son église lors du Jeudi Saint où il a institué le sacrement de l'Eucharistie... Il a voulu rester parmi nous sur terre sous les apparences humbles du pain et du vin qui sont consacrés entre les mains d'un prêtre, saint ou pécheur... Jésus est abandonné entre ses mains et reçu chez ceux qui le reçoivent bien ou mal ... il vient chez moi chaque fois que je veux le recevoir... une chose est sûre IL NE S'IMPOSERA JAMAIS et si on ne l'Aime pas il nous aimera TOUJOURS

Man in wonder, prophetic art. Ladislav Záborský

 

MERCI !!!