16-02-Qui-regarde-vers-Dieu-resplendira-sans-ombre-ni-trouble-au-visage-Ps-33_lightbox_full

                                                                                         Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean.10,27-30.                                                                                              

  En ce temps-là, Jésus déclara : « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. »

Afficher l’image source
                                                                                                        Livre de l'Apocalypse . 7,9.14b-17.                                                                                                  
*Moi, Jean, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main. L'un des Anciens me dit : « Ceux-là viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies par le sang de l’Agneau. C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et le servent, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui siège sur le Trône établira sa demeure chez eux. Ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, ni le soleil ni la chaleur ne les accablera, puisque l’Agneau qui se tient au milieu du Trône sera leur pasteur pour les conduire aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »

Afficher l’image source

Je ne commenterai pas l'evangile ni la lecture qui suive sur l' Apocalypse de Saint Jean.

Nous sommes appelés à l'unité car ayant un même père où pour les autres un même créateur. Ce qui sépare l'être humain c'est de pas supporter de dépendre de quelqu'un. C'est le manque d'humilité. Mais surtout l'absence presque totale de redevenir constamment comme Jésus nous le demande et comme il disait à Nicodème : si vous ne devenez pas comme des enfants... non ! certains vont dire ...sans aucune volonté de faire ceci ou cela... Ce que Jésus voulait nous explique c'est de renaître à nouveau chaque fois ... de rester des enfants ... Ce que je vous dirai tout simplement c'est que Jésus nous aime, qu'il nous l'a bien montré et que il nous le montre chaque jour sans que nous voyons pas comment ...déjà notre corps humais c'est un miracle ambulant ...LA VIE est un miracle de chaque jour. Redevenons comme des enfants !

Afficher l’image source

*Nous sommes cette foule immense que décrit Saint Jean. Cette foule de l'humanité qui marche et qui au milieu de ce monde souffre des épreuves ...leurs différentes épreuves. Jésus nous voit, Il sait tout et Il peut lire en nous coeurs. Car aux autres nous pouvons cacher bien des choses mais Jésus voit notre coeur et sait ...et distingue mieux que nous le pourquoi de nos comportements, de nos souffrances et de nos doutes. Beaucoup des théologiens sur le net et youtube vous feront avoir peur de Dieu car il faut être parfait ! parfait à tout prix. Et bien je vous dirai que quelqu'un qui veut être parfait à tout prix et par ses propres forces se cassera la figure milles fois par jour. Je vous le dis parce que étant jeune je marquait sur une feuille au moins 20 choses a dominer pour être parfaite à tout prix ...et une demie heure après j'avais dégringole par orgueil ... encore que j'était très jeune mais oui, je voulait être parfaite et faire tout parfaitement. J'ai compris un jour que Dieu ne me demandais pas d'être parfaite mais FAITE PAR LUI... lui laisser me REFAIRE chaque jour. comme un enfant que tombe devant ses parents et qui se LAISSE AIDER POUR SE RELEVER

Image associée

 

Ne les EMPECHEZ PAS DE VENIR A MOI  

Le plus grand péché sera d'avoir détournée le regard des petits enfants ...de les avois scandalisé et de leur donner envie de quitter leur créateur... a bon entendeur ... 

Image associée

Bon dimanche !