élant d'un enfant

 Bonsoir !

J'ai pensé ce soir à vous partager un extrait  d'un livre avec peu des pages que m'a suivi dans tous mes déménagements ... A un moment donné je traînait 200 et puis j'ai donné, laissé ...et j'ai gardé quelques un dont celui ci. On ne peux pas comprendre la grandeur de Dieu qu'à travers le coeur d'un enfant où un coeur pur comme celui de François d'Assise. Car, on croit que Dieu est inaccessible ... on l'éloigne de nous avec de tas d'explications savantes ... cela me fatigue et m'irrite car on fait fuir les gens ...

Résultat de recherche d'images pour "saint françois d'assise"

Du livre D'eloi Leclerc ... sur Saint François d'assise 

SAGESSE D'UN PAUVRE ... 

Page 105 : « - Ah ! frère Léon, crois-moi, repartit François, ne te préoccupe pas tant de la pureté de ton âme. Tourne ton regard vers Dieu. Admire-le. Réjouis-toi de ce qu’il est, lui, toute sainteté. Rends-lui grâce à cause de lui-même. C’est cela même, petit frère, avoir le coeur pur. 

Et quand tu es ainsi tourné vers Dieu, ne fais surtout aucun retour sur toi-même. Ne te demande pas où tu en es avec Dieu. La tristesse de ne pas être parfait et de se découvrir pécheur est encore un sentiment humain, trop humain. Il faut élever ton regard plus haut, beaucoup plus haut. Il y a Dieu, l’immensité de Dieu et son inaltérable splendeur. Le coeur pur est celui qui ne cesse d’adorer le Seigneur vivant et vrai. Il prend un intérêt profond à la vie même de Dieu et il est capable, au milieu de toutes ses misères, de vibrer à l’éternelle innocence et à l’éternelle joie de Dieu. Un tel coeur est à la fois dépouillé et comblé. Il lui suffit que Dieu soit Dieu. En cela même, il trouve toute sa paix, tout son plaisir. Et Dieu lui-même est alors toute sa sainteté. 
- Dieu, cependant, réclame notre effort et notre fidélité, fit observer Léon.

- Oui, sans doute, répondit François. Mais la sainteté n’est pas un accomplissement de soi, ni une plénitude que l’on se donne. Elle est d’abord un vide que l’on accepte et que Dieu vient remplir dans la mesure où l’on s’ouvre à sa plénitude. »

Page 107 : « - Comment faire ? demanda Léon.

- Il faut simplement ne rien garder de soi-même. Tout balayer même cette perception aiguë de notre détresse. Faire place nette. Accepter d’être pauvre. Renoncer à tout ce qui est pesant, même au poids de nos fautes. Ne plus voir que la gloire du Seigneur et s’en laisser irradier. Dieu est, cela suffit. Le coeur devient alors léger. Il ne se sent plus lui-même, comme l’alouette enivrée d’espace et d’azur. Il a abandonné tout souci, toute inquiétude. Son désir de perfection s’est changé en un simple et pur vouloir de Dieu. »

Résultat de recherche d'images pour "sagesse d'un pauvre texte"

Pourquoi je vous partage cela ?
Je crois que tout ce que j'ai reçu dans ma vie n'est pas un bien qui m'appartiens qu'à moi. rien ne nous appartiens et ce que l'on a prend sa vraie valeur lorsque on est ouvert à l'autre ... Je trouve sur mon chemin des âmes avec une grande beauté et qui ne connaissent pas cette joie de connaître Dieu... ou bien de l'accepter ... Je me sens responsable et crois que beaucoup des chrétiens on a déformé l'image de Dieu. Combien des exercices spirituelles et des retraites pour apprendre de tas des choses sur Dieu... alors que je l'avais dedans de moi ...Je me suis rendue compte combien les explications étaient différentes les unes des autres ... parfois trop compliqués....trop savantes. Je peux vous dire que de ceux que j'ai écouté, ceux qui m'ont vraiment aidé à avoir envie de Dieu, ont été ceux qui avec des mot simples m'ont montré un chemin... puis j'ai été menée à prendre le mien propre. DIEU n'est pas UN REFUGE, PAS UN TOUT PUISSANT, PAS D'INATTEIGNABLE... Je m'attend à avoir des commentaire qui me disent combien ma théologie est faite que de bons sentiments ... Dieu n'est pas un REFUGE... on a besoin d'être libre pour Aimer librement. Ceux qui disent "il faut tout faire pour être en règle avec Dieu " Je les compare aux voyageurs qui voulant aller dans un pays doivent avoir leur passeport en règle car sinon pas possible de passe. Ah combien pour moi cela est diffèrent ! DIEU N'EST PAS TOUT PUISSANT ... Qui parmi nous se lierais d'amitié avec un autre en lui laissant ENTIÈRE LIBERTÉ DE LE QUITTER ? Et qui en étant quitté milles fois est toujours prêt à nous regarder avec le même AMOUR en oublient le reste ? DIEU N'EST PAS INATTEIGNABLE ! On peut atteigner le coeur de DIEU a tout moment... Par l'Amour ou par L'abandon ... Dieu est la SIMPLICITE MÊME ... QU'AMOUR. Voilà l'essence de Dieu : DIEU EST AMOUR.

Image associée

 Le plus grand cadeau que je puisse faire à Dieu c'est me dire SON ENFANT ... Je suis culottée ! Mais le plus grand cadeau qu'il me fit fut d'être ...culottée 

Résultat de recherche d'images pour "Le coeur d'Amour de Dieu"

FB_IMG_1447691318354

Rien que pour vous et moi !