st-antony-of-padua-png_298783

Saint Antoine est né à Lisbonne, au Portugal, vers 1195. Il voulait consacrer sa vie à Jésus, qu’il aimait plus que tout. Il choisit de rejoindre saint François d’Assise qui l’envoya prêcher dans le nord de l’Italie, puis en France. Il parlait si bien de Jésus que nombreux étaient ceux qui, après l’avoir entendu, se convertissaient. Il évangélisait avec tant de cœur, tant de fougue, tant d’amour que les cœurs les plus fermés finissaient par s’ouvrir à l’amour de Jésus. On raconte qu’un jour, quelqu’un lui déroba son Commentaires des psaumes mais que le voleur, pris de remords, serait venu le lui rendre.

Histoire vraie ou légende ? Difficile de savoir ! Mais, grâce à cette anecdote, saint Antoine devint, à partir du XVIe siècle, le grand spécialiste des objets perdus. Même saint François de Sales l’invoquait lorsqu’il perdait ses clés ! Ceux qui appellent régulièrement le bon saint Antoine à leur secours pourraient également le prier de les aider à retrouver la mémoire

Résultat de recherche d'images pour "basilique de saint antoine de padoue"

Je suis venue dans cette basilique en 2003

Antoine de Padoue est après Jésus mon grand ami.

Lorsque j'avais ...allez 12 ans et que j'était en pension -ma maman était déjà morte depuis un an- Il y avait une soeur de mi pensionnat que ne devait m'aimer beaucoup. C'est comme cela. Le fait est que j'avait très très peur d'elle et parfois je ramassais quelques petits coups... Un matin dans le dortoir je me rendis compte que je n'avait qu'une chaussette. Je lui dis à la soeur qui me rétorqua que si je ne la trouvais avant de rentrer à la chapelle pour la messe -sur une file indienne de deux par deux - je serais punie. Alors je pris mes jambes au coup ? et descendis en courant les escalier ... je courais et courais en allant à la salle de classe. Il faut dire tout de même que le dortoir le soir restait avec une porte fermé à clés. Dans ma course je me souvenais que maman implorait ce saint souvent. Alors je lui dis ceci ! Très cher Saint Antoine aide moi à trouver ma chaussette parce que sinon je serai punie ... Je entre dans la salle et vais vers ma pte table de devoir en bois qui s'ouvrais ... Et quelle ne fut ma surprise de trouver ma chaussette ! Je la mis et courant courant je suis arrivé pile à ma place qui commençais a entres dans la chapelle. Je crois que cet histoire je ne l'ai raconté à personne dans mon pensionnat ...elle est resté dans le secret de mon coeur. Dénervant ce saint devint mon ami et vraiment je sens sa protection depuis mon enfance. Je le salue souvent et lorsque je suis dans l'angoisse de ma maladie je trouve du réconfort...de la paix. en faite Saint Antoine est connu pour cette tradition des objets trouvés mais sa grâce est plus une grâce de paix lorsque on vit des moments difficiles 

Résultat de recherche d'images pour "basilique de saint antoine de padoue"

Je peux vous raconter aussi une grâce de réconciliation d'une famille qui vivant à 80m ne se parlaient depuis 20 ans. Je vivais mon expérience de ermita dans un petit village que s'appelle Caux 34720. Un matin allant faire mes courses je remontais l'unique route pour aller vers le magasin . Je rencontre une vieille dame criant toute seule en espagnol en disant pleins de jurons. Je lui demande  : pourquoi êtes vous dans un tel état ? elle m'explique que elle a perdu son pendentif  et qu'elle le cherche dans sa pouvelle qui était dans la rue... Je lui dis ceci : Mais ne vous énervez pas comme cela, on va prier un ami à moi qui va vous aider ... voulez vous dire avec moi un Notre Père et un Je vous salue Marie ? elle me dis oui oui et elle le disais tellement vite que je n'arrivais pas à la rattraper !!! elle était Espagnole comme moi. Après cela je lui dis... " bon, la je vais vous laisser mais, vous aller faire doucement tout ce que vous avez fait depuis votre lever  ... Courage ! Elle me dis oui oui et on se quitta.

Image associée

Et oui ! cela fut comique !

J'entends cette femme dire en criant me voyant de loin " esta mujer ha hecho un miraclo " Cette femme a fait un miracle !!! Je vais vers elle et la fait rentrer chez elle en lui suppliant d'arrêter de dire cela ! Alors elle me raconte qu'elle avais fait le parcours de tout ce qu'elle avait fait en se levant et, elle avait trouvé son pendentif juste à coté de la douche ! Je trouvais cela normal ... mais elle criait fort ... Non, j'avais déjà regardé !!!! Bon alors on s'asseois et prenant un café me dis que désormais lorsque je panserais devant sa porte je devais venir prendre un café ! 

Résultat de recherche d'images pour "dos toman un café"

Et c'est fut comme cela que je rentrais dans la vie de cette famille. Elle m'avoua qu'elle était fâché avec sa soeur qui habita le coin à coté depuis 20 ans et qu'elle ne la verra jamais !!! Nous étions encore en hiver et la fête de Saint Antoine est en Juin le 13 ! Alors je lui dis ... J'ai une idée ... Vous avez comme Saint Antoine a été votre ami et comme il vous protège. Pourquoi ne lui feriez vous pas un petit cadeau pour sa fête et vous iriez pas vous réconcilier avec votre soeur ! Elle me regarda comme vous pouvez vous imaginer ! Et moi je la laisse en lui disant ...bon vous avez le temps de réfléchir ... 

Image associée

De cafê en café on arrive vers le 12 ou 13 juin ... aussi le mois dédié au Coeur de Jésus. 

Je passe un après midi de cette date et lui fait penser ... et que elle est libre, mais cque c'est dommage de pas faire le pas ... Et tout d'un coup elle s'enlève son tablier et me dis ... JE VAIS TOUT DE SUITE !

-son mari rentrais de l'extérieur et lui demande : Où vas tu comme cela ? 

-A me reconcilier avec ma soeur ! et son mari lui dit 

MOI JE VIAS AVEC TOI JE NE TE LAISSE PAS ALLER TOUTE SEULE !

et les pauvre me disent ... comme vous la connaissez à cause de leur fille, pourriez vous venir dans 20 minutes chez eux comme de rien pour voir comme cela se passe ? 

Résultat de recherche d'images pour "dos toman un café"

 

Non, je ne les trouvais pas comme 20 minutes après... 

Oh pardon ! je passe pour ici et venais avoir si Véro était là ...

- Non non vous ne nous dérangez pas ....voici ma soeur et son mari qui sont passé pour nous voir ... et patatin !

Alors le couple reconcilié se léva et dis :

Bon, nous ne voulons pas te prendre plus de temps... mais on va se voir plus souvent !!!

Image associée

 

Voilà cet histoire si sympathique d'une vieille dame très en colère, des grains de café ... de Saint Antoine de Padoue ... et surtout ...

D'UNE RECONCILIATION  !!! Deux soeurs qui ne parlaient depuis 20 ans pour vraiment un rien du tout !!!

Image associée

 

Esperons que cette petite histoire va vous faire rire un peu et ...tirer une petite conclussions ... Et en tout cas je viens surtout pour REMERCIER MON GRAND AMI Saint Antoine de Padoue a qui je le dois beaucoup et encore ce soir je lui demande de m'aider et il va le faire ...suis sûre déjà !

Image associée

 

 

God Bless You