et_des_vagues_de_vagues_svg_t

PEACE

Seigneur Jésus je viens en ce soir te demander d'aider Chantal qui est rentrée aujourd'hui dans la maison des soins palliatifs pour se préparer à sa mort.Je te la confie ainsi que à sa famille ... Mais elle laisse un très beau témoignage de sa foi. Merci de me l'avoir fait connaître !

Plusieurs personnes de mon entourage vivent l’épreuve de la maladie, du cancer...Cet après midi une fille me parlait de sa maman...cancer généralisé. Demain je vais voir une dame dans sa chambre d'hôpital...cancer.Et dans ce même hôpital j'ai accompagné mon papa le 5 avril...

Quoi faire et que dire ? Je crois que un certain silence s'impose à moi ...je n'aurais rien à dire mais à être là tout simplement. C'est cela que nous avons fait la main dans la main papa et moi.

le silence ne veut pas dire peur de l'autre, peur de pas savoir quoi dire...c'est par ce silence tranquille que l'on peut rejoindre l'autre pour lui donner la parole...pour se regarder, pour être tout simplement.

C'est cela que j'ai appris de mes malades en face terminale. Elle et Lui m'ont appris de tas de choses parfois à demi mot...

Je ne sais pas ce soir si cette page baladeuse tombera sur quelqu'un... un malade... Je prie pour vous avec paix ! Je sais que les malades ont la grâce de vivre ces moments en silence. J'ai rarement vu un de mes malades être révolté, où désespérer...cela peut paraître osé de le dire...le malade vit le moment présent cent pour cent ...et les choses se simplifient pour rentrer dans un autre espace plus libre...et peut-être plus vrai.

J'ai vécu cela en tant que malade moi-même. La patience, et un certain espoir d'un lendemain meilleur ... en tout cas c'est cela que j'ai vécu et dernièrement avec papa. On écoutais ensemble pour la première fois sa musique préféré...sans penser à rien d'autre...et surtout on s’aimait.

Prions pour nos amis malades et pour leur familles. En disant cela je pense bien sûr même à ceux que je ne connais pas ...car on est frères et sœurs en humanité.

    Image associée