21903lpr_d87ea2e16ba7c32

 La situation est « dramatique », selon ce collectif : à Paris avant l'hiver, (Sans compter la France entière !) 1 600 personnes en famille appellent chaque jour le 115 sans obtenir de solution, soit trois fois plus qu'il y a quatre ans. Les hôtels sociaux, censés pallier les manques des centres d'hébergement d'urgence, sont saturés.

Le 115 débordé, des campements qui gonflent : la situation est « tout aussi critique » dans d'autres grandes villes comme Lyon, Nantes, Toulouse, Rennes ou Bordeaux, selon le collectif, qui recense 20 000 personnes dans des camps de fortune en France.

Hébergement des sans-abri : 14000 places supplémentaires pour l’hiver, insuffisant selon les associations

C'est vrai que l'on vit dans un monde où de plus en plus on veut tout et tout de suite. On peut dire : Je paye et alors je suis roi. A moi cela me fais réfléchir ...en me disant que lorsque on est devant cet urgence de VIE ou de MORT, ai-je le droit à me plaindre ? Des coupures de Chauffage de 6 heures... et des petites choses qui, c'est vrai nous dérangent mais sont elles vraiment Une Urgence Absolue ?  On annonce un hiver très rude et j'ai déjà mal pour mes frères et soeurs de la rue.

Résultat de recherche d'images pour "sdf dans la rue à Paris hiver 2019"

Et sachons que depuis quelques années le nombre des femmes qui dorment dans la rue et avec enfants...s'acroit. On a été témoin dans les médias des 1606 personnes délogés de la rue ...C'est trop difficile de comprendre pour moi ...que l'on accueille des personnes sans penser à leur devenir.

 QUOI FAIRE ? en tant que chrétien ...

Résultat de recherche d'images pour "Ne te derobes pas à ton frère évangile"

 Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : « Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s’ouvrira. Lequel d’entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ? ou un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !

« Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l’Écriture : la Loi et les Prophètes. »

 Matthieu (7, 7-12)

Résultat de recherche d'images pour "Marodes à la rencontre des sdf"

Je me souviens depuis que ma paroisse dans une réunion avait parler de faire des maraudes ... Le curé avait avoué ne pas connaître les pauvres venant d'une famille aisé. Puis on a commencé à accueillir des gens qui dormaient dehors en proposant des places dans une crypte.

Nous sommes les mains, les yeux, le regard de Jésus envers nos frères humains. " NE TE DÉROBES PAS A TON FRÈRE "

Résultat de recherche d'images pour "La tendresse humaine"

 

GOD BLESS YOU