FB_IMG_1442500642486.jpg

Edith Piaf

L’amour est au-dessus de tout

Je peux parler les langues des hommes et les langues des anges. Mais si je n’aime pas les autres, je suis seulement une cloche qui sonne, une cymbale bruyante.

 Je peux avoir le don de parler au nom de Dieu, je peux comprendre tous les mystères et posséder toute la connaissance. Je peux avoir une foi assez grande pour déplacer les montagnes. Mais si je n’aime pas les autres, je ne suis rien !

 Je peux distribuer toutes mes richesses à ceux qui ont faim, je peux livrer mon corps au feu. Mais si je n’aime pas les autres, je n’y gagne rien !
L’amour est patient, l’amour rend service. Il n’est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil.
L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal.
 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité. 
L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
L’amour ne disparaît jamais. Les paroles dites au nom de Dieu s’arrêteront, le don de parler en langues inconnues disparaîtra, la connaissance finira.
 En effet, nous ne connaissons pas tout, et les paroles dites au nom de Dieu ne sont pas complètes.
 Mais quand tout deviendra parfait, ce qui n’est pas complet disparaîtra.
Quand j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant. Maintenant, je suis un homme et je n’agis plus comme un enfant. 
À présent, nous ne voyons pas les choses clairement, nous les voyons comme dans un miroir, mais plus tard, nous verrons face à face. À présent, je ne connais pas tout, mais plus tard, je connaîtrai comme Dieu me connaît.
Maintenant, trois choses sont toujours là : la foi, l’espérance et l’amour. Mais la plus grande des trois, c’est l’amour.
Résultat de recherche d'images pour "Première lettre aux corinthiens 13, 13"
Résultat de recherche d'images pour "L'Amour le vrai"
Non ! il ne meurt jamais ...
Résultat de recherche d'images pour "L'Amour le vrai"
Vrai ... de chaque jour ...
Résultat de recherche d'images pour "L'Amour le vrai"
Je t'Amie !
Image associée
Je t'Aime
Image associée
Oui ! ce soir je pense à vous les couples, les amis, ceux que nous côtoyons avec tendresse
Pour une fois oui, je veux accepter que l'Amour n'est pas parfait...sauf celui de Jésus qui nous Aime sans arrêt et malgré nous.
Félicitations à ces couples qui ont vieilli en traversant des épreuves. A ceux qui sont désunis ...mais au fond il doit rester tout de même un souvenir qui ne pourra s'effacer.
A ceux dont on du laisser partir leur compagnes ou les compagnons ...par la maladie, la guerre, les attentats ... Mais je connais des anciens qui n'oublient pas leur moitiés.
L'Amour c'est la plus grandiose chose qui nous tombe comme cela du ciel ...comme la pluie qui nous pénètre ...et que nous accueillons sans penser à sortir un parapluie pour se protéger. 
Image associée
Cet Amour des enfants pour leur parents et les grands parents... Je n'ai connu qu'une grand mère qui ne m'aimais pas parait il... puis lors de mes 17 ans je l'ai rencontré et elle a pleuré en embrassant !!! suis contente d'avoir provoqué cet Amour en elle... car l'Amour a sans doute pu effacer des blessures des grandes personnes...
Image associée
Croyons ! Creons des belles pages avec des notes de musique ...
Résultat de recherche d'images pour "L'Amour le vrai"
Allez, oui, malgré tous les malgrés je choisi de croire à l'Amour. Seulement parfois, il faut mettre de l'Amour et de la patience pour réveiller celui qui est caché dans une carrapace qui n'est pas aimable à voir...
Bonne Soirée
God Bless You