35e296edeed3d84299225eec48c48e7b

 

21903lpr_d87ea2e16ba7c32

 C’est moi, le Seigneur ton Dieu, qui saisis ta main droite, et qui te dis : « Ne crains pas, moi, je viens à ton aide. » Ne crains pas, Jacob, pauvre vermisseau, Israël, pauvre mortel. Je viens à ton aide – oracle du Seigneur ; ton rédempteur, c’est le Saint d’Israël. J’ai fait de toi un traîneau à battre le grain, tout neuf, à double rang de pointes : tu vas briser les montagnes, les broyer ; tu réduiras les collines en menue paille ; tu les vanneras, un souffle les emportera, un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu mettras ta joie dans le Seigneur ; dans le Saint d’Israël, tu trouveras ta louange.

Les pauvres et les malheureux cherchent de l’eau, et il n’y en a pas ; leur langue est desséchée par la soif. Moi, le Seigneur, je les exaucerai, moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas. Sur les hauteurs dénudées je ferai jaillir des fleuves, et des sources au creux des vallées. Je changerai le désert en lac, et la terre aride en fontaines. Je planterai dans le désert le cèdre et l’acacia, le myrte et l’olivier ; je mettrai ensemble dans les terres incultes le cyprès, l’orme et le mélèze, afin que tous regardent et reconnaissent, afin qu’ils considèrent et comprennent que la main du Seigneur a fait cela, que le Saint d’Israël en est le créateur.

Lecture du livre du prophète Isaïe (41, 13-20) 

 Ne crains pas, moi, je te viens en aide...

Parfois Dieu m'a mené vers des circonstances ...où j'ai été amené à me laisser tomber entre ses mains ... car lui seul peut être notre vrai refuge. J'ai vécu cote à cote des pauvres, des malades et des lépreux ... cote à cote de ma propre difficulté. Je peux vous assurer que je n'ai jamais trouvé des personnes si douces et si peu préoccupés de bien des choses de ce monde. Je ne suis pas trop visité par les amis des autres blogs... mais je sais que l'amérique et des autres pays me suivent ... Ici, pays riche, avec des moyens considérables ... les pauvres souffrent et en ce moment où je vous écris dans un studio pauvre mais bien chauffé, beaucoup sont dans les rues avec la pluie et le froid qui s'accroit. Vous passerez devant et vous trouverez pas des mots de revendication mais avec leur mains tendues. Parfois on ne les vois même pas car cachés dans leur manteau ou couverture.  

Même ciel, même cœur ✨❤️❤️✨ - annawarot - #annawarot #ciel #Cœur #Même 

NE VOUS SCANDALISEZ PAS... POUR CERTAINS C'EST LEUR CHEMIN ...

De Thomas a Kempis dans son grand classique L’Imitation de Jésus-Christ : 
  1. Le Disciple – Que ton nom soit béni pour l’éternité, Seigneur, car Tu as voulu me mettre à l’épreuve par cette détresse.

Et puisque je ne peux l’éviter, que pourrais-je faire d’autre si ce n’est m’en remettre à Toi pour que Tu m’apportes Ton soutien et me changes pour mon bien ?

Seigneur, je suis en pleine détresse ; mon cœur est en désarroi à cause de cette souffrance qui me tourmente fortement.

« Que dirai-je maintenant », ô Père bien aimé ? Mon âme est troublée. « Délivre-moi de cette heure » (Jean 12, 27).

Tu as permis que j’atteigne cette détresse d’âme pour que Tu sois glorifié lorsque j’aurai été très abattu et que Tu m’auras délivré.

Daigne, Seigneur, venir à mon secours parce que, pauvre créature, que puis-je faire et où irai-je sans toi ?

Donne-moi la patience, Seigneur, une fois encore. Étends-moi ta main, mon Dieu, et je n’aurai pas peur, quelle que soit la puissance de ma détresse.

  1. Que dirai-je dans l’état où je suis ? « Seigneur, que Ta volonté soit faite. » J’ai bien mérité l’angoisse et l’affliction dans lesquelles je me trouve (Matthieu 6, 10).

Il faut que j’en souffre ; et pourvu que ce soit avec patience, jusqu’à ce que cesse la tempête et que vienne le calme.

Ta main toute-puissante a le pouvoir d’éloigner de moi cette tentation et d’atténuer sa violence, pour que je ne succombe pas. Comme tu l’as fait pour moi à maintes reprises déjà, mon Dieu, donne moi Ta miséricorde.

Résultat de recherche d'images pour "Psaume dans la détresse"

 

Seigneur Viens à Notre aide, sois Notre secours